quand un compteur explose

Voila,  le sublime site réalisé par ma femme est quasi terminé, des heures de boulot, faire, défaire, recommencer encore et encore. Nous sommes tout excités, c'est comme une naissanceavec l'impatience de connaître la réaction de la famille, des amis, de l'entourage, parce que mine de rien, on se la joue détendu, relaxe, cool, mais ne nous cachons pas une petite appréhension.

 

Je dois dire qu'en excellente technicienne de l'informatique, ma douce épouse a installé un "piège" enfin un compteur, afin de mesurer le nombre de visiteurs ainsi que leurs hypothétiques réactions s'ils le souhaitent.

 

Donc, l'instant T est arrivé, nous lançons la CHOSE sur la toile et oh miracle, dans l'heure qui suit, ma femme et moi, sur nos machines infernales respectives, constatons que durant ces 60 premières minutes, nous avons déja une cinquantaine de visiteurs que nous transformons vite en admirateurs.

 

Nous avons nourris l'imaginaire de dizaines d'internautes, quel bel outil.

 

On se calme, on se couche, avec une pointe d'excitation et de béatitude.

 

Le lendemain matin en l'absence de ma femme, je reviens sur le site afin de mesurer une nouvelle fois l'impact et la quantité de nouveaux visiteurs.Je constate que le temps de naviguer dans les nombreuses ramifications du site, je " récolte " 20 à 30 visiteurs supplémentaires.

 

 

C'est stupéfiant, c'est tellement stupéfiant qu'un déclic se produit dans ma tête de novice de l'informatique.

 

 

En fait, c'est nous qui déclenchons le compteur à chaque fois que nous naviguons dans les différentes rubriques, et comme il y en a une dizaine, ça va tres vite.

 

 

Alors chérie, déçue ?? Ce sont nos premiers pas sur la toile, demain est un autre jour, le bébé que tu nous a fait est superbe, il connaitra une longue vie avec des hauts et des bas, nous l'accompagnerons le plus longtemps possible, ainsi que nous l'avons fait pour notre fils.

 

ferplat 

Écrire commentaire

Commentaires: 0